Rencontres en ligne: 11 étapes pour se faire remarquer et obtenir un rendez-vous

Conseils pour faire des rencontres en lignePour obtenir du succès sur les sites de rencontres, il faut d’abord en connaitre les règles de base. Le site en soi ne peut pat faire tout le travail pour vous. Vous devez faire votre effort si vous êtes vraiment à la recherche d’un partenaire sérieux.

Plusieurs milliers de personnes s’inscrivent sur ces sites, mais très peu savent utiliser les avantages au maximum. Pas besoin d’être une tireuse de cartes pour deviner que si votre profil est moche et s’il n’y a pas de photos, vous ne recevrez pas des centaines de demandes de rencontre.

En effectuant quelques changements, votre profil va attirer l’attention et vous allez rencontrer des personnes qui n’auraient jamais consulté votre profil auparavant.

 

1. Vendez-vous ! Votre profil c’est comme une pub et vous avez besoin de vous vendre sur les sites de rencontres

Le plus important c’est votre photo, pas la photo de quelqu’un d’autre ou une image de bande dessinée et vous aurez au moins 8 fois plus de consultations.

Répondez de façon honnête aux questions, mais n’en dites pas trop. Ne parlez pas de vos ex et encore moins que votre vie est misérable, car personne n’aura envie de vous connaitre un peu plus.

 

2. Cherchez dans un cadre plus grand

On a tous une idée préconçue de notre partenaire idéal, mais ce n’est pas parce qu’il a quelques années en trop ou en moins qu’il faut l’éliminer au départ. La plupart des sites permettent de filtrer vos critères dans leur moteur de recherche. Soyez flexible et vous tomberez peut-être par hasard sur le partenaire de votre vie !

 

3. Devenez plus intimes de manière anonyme

La beauté du service de rencontre en ligne, c’est que vous pouvez apprendre à connaitre quelqu’un sans avoir à révéler des détails personnels. Les courriels sont envoyés de façon anonyme, alors profitez-en au maximum et prenez le temps qu’il vous faut pour connaitre quelqu’un. Si la personne est sérieuse, elle saura vous attendre et ne vous fera pas de pression pour un rendez-vous précipité.

 

4.  Établissez le premier contact

Ne soyez pas timide, il ou elle vous plait? N’attendez pas qu’il ou elle entre en contact avec vous. Faites les premiers pas.

 

5. Sachez converser

Démontrez votre intérêt

La meilleure façon de recevoir une réponse est de poser une question reliée à son profil.

 

Sachez complimenter

Utiliser votre charme, dites si vous avez aimé la photo ou que vous êtes impressionné parce qu’il a participé à un marathon. On apprécie tous un compliment.

 

Faites les rires

Si quelqu’un vous fait rire et que vous la faites rire, c’est un bon début ! Soyez drôle et on aura envie de recevoir d’autres messages de vous.

 

 Flirté, mais avec grâce

N’en mettez pas trop, juste assez, taquinez, mais ne parlez pas de sexualité cela pourrait être mal interprété.

femme au téléphone

6. Conservez un peu de mystère

Je vous encourage à être honnête et à parler ouvertement de vous-même, mais ne dites pas tout dans le premier courriel. Gardez-en pour le prochain message.

 

7. Parlez au téléphone

Si vous prévoyez, rencontrer quelqu’un, parlez d’abord au téléphone avec la personne, tout en prenant soin de bloquer l’identification du numéro. Revisez les différents sujets dont vous avez discuté dans les échanges afin de vérifier si il ou elle vous a dit la vérité. Voyez si vous vous sentez confortable avec la voix de cette personne. Demandez-vous si vous devriez lui faire confiance.

 

8. Ne vous découragez pas

Si vous avez envoyé un message et n’avez pas eu de réponse, cela ne veut pas nécessairement dire que l’autre n’est pas intéressé. Il ou elle n’a peut-être pas consulté sa boite messages ou son abonnement est peut-être échu temporairement. Si vous n’avez envoyé qu’un message, alors faites en parvenir un autre pour indiquer que vous êtes vraiment intéressée. Si vous n’avez toujours pas de réponse, alors passez à la personne suivante !

 

9. Donnez-lui une chance

Si vous recevez un message de quelqu’un et qu’à prime abord cela ne vous dit rien. Répondez quand même et essayez d’en apprendre un peu plus sur la personne. Vous avez peut-être plus de points communs que vous pensez, sinon vous aurez au moins essayé.

 

10. Soyez poli même si vous n’êtes pas intéressé

Si vous n’aimez pas la personne qui est entrée en contact avec vous, vous pouvez l’ignorer et elle comprendra possiblement. Ne soyez jamais impoli et irrespectueux. S’il s’agit d’une peste alors bloquez simplement la personne. (la plupart des bons sites possèdent cette fonction)

 

11. Soyez prudent

Ne donnez jamais votre no de téléphone à la maison ou au travail, ne communiquez pas votre adresse à moins d’êtres sûrs à 100 % que vous êtes confortable avec la personne. N’oubliez pas qu’en ligne les personnes peuvent s’inventer des personnages fictifs très loin de la réalité. Attendez que vos instincts vous confirment que vous ne vous trompez pas en faisant confiance à la personne.

Si vous ne recevez pas beaucoup de réponses, il faut peut-être songer à réécrire votre profil et même changer la photo.

 

J’espère que ces petits conseils vont vous aider à maximiser les résultats des consultations sur les sites de rencontres en ligne. Soyez prudent, mais amusez-vous quand même !

Nathalie. G.

ps. pour apprendre des astuces et plein de trucs sur la séduction visiter : http://www.artdeseduire.com