Le flirt virtuel est-il intéressant ?

En vous inscrivant sur les sites de rencontres, vous commencez toujours par flirter en ligne. C’est l’étape que vous devez passer avant de vous décider de vous rencontrer physiquement. Certaines personnes préfèrent pourtant rester continuellement sur cette phase. Le flirt virtuel est-il donc si intéressant que ça ?

La distance est une bonne chose

C’est surtout la virtualité et la distance de l’autre qui sont intéressantes dans le flirt en ligne. Vous ne rencontrez pas votre amant physiquement, ce qui vous permet de l’idéaliser. Et grâce à l’absence d’échanges physiques, l’autre devient plus beau, plus charmant, plus attentif et plus aimable.

Pour les célibataires, s’aventurer en ligne est un bon moyen de vivre une vraie passion, surtout pour ceux qui veulent éviter de supporter l’autre physiquement.

Pour les personnes en couple, le choix est plus facile à prendre entre un partenaire couche-tôt et un amant disponible en ligne à toute heure pour une séance de plaisir.

S’aventurer par tchat et caméra ou par courriel

Flirt virtuel

Le flirt virtuel débute dans la plupart des cas par mail, ou par messagerie instantanée. L’aventure se limite donc dans ces cas aux échanges verbaux entre les deux amants. Au fur et à mesure de l’évolution de la relation, ils pourraient envisager d’ajouter la caméra pour qu’ils puissent se voir à distance.

C’est ce flirt virtuel avec caméra qui est le plus intéressant, car permet aux deux amants d’avoir plus de satisfaction sur le plan sexuel. Ça donne le même effet que dans un film pornographique, d’autant plus que l’action vous est dédiée personnellement.

Pour évacuer le stress

Votre amant ne peut pas sentir directement ce que vous éprouvez réellement au moment de vos séances d’échanges en ligne. Le flirt virtuel constitue ainsi un moyen très efficace pour évacuer votre stress. En communiquant avec humour par exemple. Ou en nourrissant votre conversation par des sujets qui vous tiennent à cœur.

Vous pouvez donc vous montrer toujours sous vos meilleurs jours avec le flirt virtuel, même si la réalité est tout autre.

Pour cacher la peur de fréquenter directement une personne

Sur Internet, vous pouvez faire ce que vous n’oseriez jamais réaliser en présence d’un corps physique. Vous devenez plus entreprenant que vous ne l’êtes dans la vraie vie. Vous vous sentez comme une autre personne, celle que vous idéalisez dans vos fantasmes.

Le flirt virtuel est ainsi le recours idéal pour ceux qui ont peur d’une fréquentation directe, les timides en l’occurrence.

Pour vous protéger

Par ailleurs, le fait de garder votre relation au stade du flirt virtuel vous permet de vous protéger de la souffrance. Vous évitez de faire évoluer votre relation de façon à ne pas vous sentir attaché à cette personne. Ceci avantage surtout les personnes qui viennent de sortir d’une rupture douloureuse.

Le flirt virtuel vous procure donc une grande liberté dans votre vie amoureuse. Il vous éloigne des mots qui commencent par « M », lesquels font généralement peur : « Monogamie », « Mariage », « Maternité », etc.

Pour garder secrètes certaines informations

Dans le flirt virtuel, vous n’êtes pas obligé de dévoiler toutes les informations vous concernant. Vous pouvez en garder secrètes, par mesure de sécurité. Ou bien dans le but de vous donner un peu plus l’image d’un être mystérieux vis-à-vis de votre amant. Cela pourrait rendre votre relation plus amusante.

Sachez que votre amant ne pourra jamais découvrir ces informations cachées, étant donné que vos échanges sont limités sur Internet.

C’est plus économique

Le flirt virtuel est également intéressant sur le plan financier, par rapport aux autres formes de relations. En effet, vous n’avez pas à dépenser d’argent pour l’hôtel, le restau, les cadeaux, etc. Vous n’avez qu’à rester scotché derrière votre écran, et tout le plaisir est à vous.

Est-ce de l’infidélité ?

C’est une autre façon de tromper, disent les uns. L’aventure virtuelle conduit même certaines personnes à prendre la décision de quitter leur partenaire après des années de mariage. Ça n’entre pas dans le cadre de la trahison, rétorquent les autres. Car la virtualité n’est pas de la vraie vie. Et le fait de chatter empêche certaines personnes de passer à l’acte d’infidélité.

La réponse à cette question dépend donc de la définition de l’infidélité pour tout un chacun. Dans tous les cas par contre, la confiance du partenaire lésé va toujours prendre un sérieux coup avec le flirt en ligne. Et découvrir que sa moitié flirte sur Internet va sûrement avoir des conséquences sur son engagement.

Il faut donc être plus prudent sur la nature de vos sentiments lorsque vous flirtez en ligne. Est-ce juste une relation passagère ? Est-ce une double vie ? N’oubliez pas que vous n’avez pas encore rencontré physiquement cet amant que vous adorez tant sur Internet. Il se peut que vous soyez déçu des traits de ses vrais caractères lorsque vous le fréquenterez plus tard. Ne prenez donc pas de décision hâtive sur la seule base du flirt en ligne.