1- On n’a jamais l’air sexy quand on se plaint
Peu importe si votre boss vous a gâché la journée, si le chien de votre voisine a aboyé toute la nuit ou si la vie vous déprime ces temps-ci : pour flirter, il faut avoir l’air positif et enthousiaste, pas déprimé.
2- Parler de vos ex? Mauvaise idée
Sauf si la célibataire en question vous pose directement la question, n’abordez pas ce sujet, qui est souvent glissant. Rancœur, remords ou aigreur pourraient ressortir: et croyez-moi, ce n’est pas ce que vous voulez. Pour ce soir, il n’y a qu’elle.
3- Ne soyez pas trop sérieux
Flirter est quelque chose de léger, donc même si vous êtes sérieux, y compris dans la conversation, faites preuve d’humour, de détachement parfois , et adoptez un ton badin sur certaines remarques (compliments, etc.). Cela renforcera votre capital sympathie pour un bon flirt!
4- Ne soyez pas trop directif
Cela s’applique en général, mais aussi dans votre conversation: ne harcelez pas la célibataire qui est en face de vous avec des questions trop directes et qui semblent la piéger dans sa réponse. C’est un anti-flirt!
5- Flirter, oui, tripoter, non
Que l’on soit clairs: si vous savez tous les deux où vous allez, les contacts physiques finiront par venir. Mais si effleurer une main est un bon signe de flirt, trop la toucher risque de lui faire peur. Or le flirt, rappelons-le, est vraiment quelque chose de léger! « casual », diraient nos amis américains.
6- Sachez vous arrêter
Oui, il arrive que parfois, le courant ne passe pas autant qu’on voudrait le croire. Si vos premières tentatives de flirt tombent à l’eau, sachez vous arrêter à temps pour ne pas la brusquer. Ce n’est pas forcément qu’elle n’a pas envie de vous: peut-être est-ce trop tôt pour elle!