Si vous êtes à l’aise à tchaté, skypé ou envoyer des petits mots sur facebook, vous aurez une longueur d’avance sur les autres membres une fois inscrits sur un site de rencontre. Pour ceux qui sortent du bois ou les sceptiques: ne sous-estimez les services de rencontre, car ils ont réellement uni bien des couples depuis leur existence et bien du chemin a été fait vis-à-vis l’efficacité des sites de rencontres de nos jours. Ils vous permettront de connecter avec des centaines de célibataires près de chez vous ou à l’autre bout du monde via tchat, courriels, et webcam.
La première rencontre : Gardez ça léger !
Voilà, c’est fait, vous venez de prendre votre premier RV avec un beau mec ou une jolie demoiselle sur le site adopte-moi-mon-minou.com (non c’est pas un vrai site!). En premier lieu, planifiez de faire en sorte que la première rencontre soit brève et cool afin de garder ça léger et confortable pour vous deux. Essayez de garder ça court (2hr max). C’est sûr qu’il peut y avoir des exceptions rares comme : le coup de foudre ou… vous êtes pris dans l’ascenseur du chic resto ou… que vous vous endormez mutuellement bourré sur la table ! Mais bon, ce sont des situations exceptionnelles qui peuvent être aussi mémorables sinon même le début d’une grande histoire d’amour !
Par contre, il peut arriver chez certains nouveaux «rencontreux» (ou «rencontrelle»?) que certaines étincelles se manifestent naturellement au premier échange de regards, dans ce cas-là, laissez-vous allez tout en faisant attention de ne pas tomber dans l’excès d’alcool. Mais si la rencontre fait patate et qu’elle n’arrive pas à prendre son envol, assurez-vous de ne pas avoir combiné le souper suivi d’un cinoche, la patate risque d’être trop bouillie…
Débarrez-vous !
Sachez que le premier rendez-vous est « LE » moment opportun pour connaître un peu plus la personne en face de vous. Selon votre personnalité, si vous êtes deux grands timides, je vous suggère de tenir la première rencontre dans un environnement distrayant, un peu bruyant, comme un spectacle de musique, parc d’attractions, fêtes,quitte à même jouer aux quilles ! Pourquoi pas, sortez des clichés genre le-café-des-rencontreux et organisez-vous une rencontre excentrique, qui sort de l’ordinaire. Ok ok, c’est le genre de rencontre qu’on peut voir dans un film romantique par exemple et peut ne pas être l’idéal pour tout le monde. Si vous êtes sexagénaire par exemple ou handicapé ou simplement attardé. (mais non, mais non…)
Alors il vous reste de faire des plans pour manger à un bon petit charmant resto, un classique pour se yeux-té mutuellement la coupe aux lèvres… Si vous optez pour le resto, essayez tout de même de choisir un nouveau qui est un peu vogue, «trendy» avec une atmosphère décontractée propice à la conversation. (évitez les tables cordées en domino où on entend tous les problèmes de la belle mère névrosés)
La soirée tire à sa fin…
Vous avez passé un bon moment ? Le vin était bon ? Les patates étaient à point ? Ou… vous n’avez qu’envie de texté votre meilleur(e) ami(e) que c’était un désastre monumental et que vous voulez continuer à trinquer pour oublier tout ça ?
Si tout s’est bien passé, bien, vous savez ce que vous avez à faire…
— Non ?
Souriez et dites-lui que vous avez fort apprécié le temps en sa compagnie et enchaîner que vous seriez ravis de passer un autre moment ensemble. N’insistez pas trop, suivez le rythme de la conversation, prenez note de son portable. Si vous êtes l’homme, saisissez le moment pour lui proposer d’autres idées d’activités, prenez l’initiative et faite lui savoir que enverrez un texto pour confirmer le rv le jour convenue.
Si la patate à coulée, passez au prochain appelle, retournez voir les autres profils qui vous ont attiré sur le site de rencontre ou essayez-en un autre, question de changer de bassin de gens et d’élargir vos options.
Jake
ps.Ah oui! Derniers conseils pour les mecs: ne payez par pour tout ! 😉