Soyons sérieux un peu. J’ai complètement manqué de prudence, encore heureuse d’avoir donné un rendez-vous dans un lieu public, un restaurant chic de la rue Laurier. J’ai appris par la suite que ce même gars avait donné rendez-vous à une fille qui était, l’amie d’une amie, pour elle, il s’était présenté comme un musicien encore inconnu, mais en voie de devenir célèbre. Son album mystérieux devait être sur les ondes de la radio d’ici peu… On est naïves, les femmes, on devient parfois aveuglées par notre besoin de tendresse jusqu’au point de ne pas écouter notre instinct qui s’entête à nous donner des avertissements. Des fois, je pense que mon instinct a besoin de klaxonner beaucoup plus fort, je me spécialise à me mettre les pieds dans les plats.
Bon je vais arrêter de divaguer et tâcher de retenir quelque chose de cette leçon. Il y a bien des poissons dans la mer et ils ne viennent pas tous des caraïbes…
Il est important d’alerter son site de rencontre dès que l’on se rend compte que l’on a affaire à un arnaqueur haut de gamme, c’est-à-dire qu’il connait toutes les ficelles de la drague sur le net. On peut également se tromper même en faisant une rencontre dans un café; des arnaqueurs, des menteurs, il y en a partout.
Je pense que c’est à moi de grandir et de garder ma tête sur les épaules et non l’accrocher sur le porte-manteau dès que je mets les pieds dans un bistrot ou un resto. Pour le reste, je n’ai pas besoin de vous raconter… Heureusement que ma mère ou mon père ne savent rien de tout ça. Même mon frère trouve que j’agis trop à la légère. Il tente de me rassurer constamment, « tu es belle, intelligente, soit patiente, etc., etc . » Je le sais pourtant, c’est difficile quand on est un lièvre de se transformer en tortue et quand on est un fromage si bon à manger, le corbeau n’a pas envie de l’échapper. Alors, qu’en pensez-vous ? J’en déduis que vu mon tempérament impatient et trop pressé, je suis mieux de continuer à faire des recherches sur le net et si le gars refuse de communiquer via Skype, alors, je passe au suivant, en plus je pense que je vais rectifier mon profil. « Je recherche un beau Cubain aimant la danse et le rhum… » au moins s’il est déjà dans mon pays, je vais faire des économies. Je n’aurais pas à lui payer son billet d’avion. À bien y penser, c’est peut-être mieux qu’il n’aime pas trop le rhum…