Comment décrocher un second rendez-vous

 

Ca y est ! Après avoir discuté sur un service de rencontres, le moment du premier rendez-vous avec le ou la célibataire de votre choix est arrivé. Mais attention à ne pas faire d’erreurs dans la précipitation : se rencontrer oui, mais visez déjà le second rendez-vous !

Comment décrocher un second rv

Soyez attentif et honnête

Prêtez une grande attention à la discussion, à ses goûts, à sa personnalité. N’oubliez pas de vous ouvrir, mais sans excès, et n’abordez surtout pas vos ex ou une question de sexualité, hors cas extrême de coup de foudre immédiat et de questions directes !

 

Soignez votre apparence physique…

Et votre hygiène! Vérifiez que vos ongles sont propres, que votre haleine est au top et n’abusez pas du parfum. Sous le coup du stress, les excès de Cologne peuvent tourner à la catastrophe : personne ne veut revoir quelqu’un qui a l’air de cacher autre chose avec trop de parfum ! Pour la tenue, n’en faites pas trop pour ne pas donner à votre rendez-vous l’impression de ne pas être assez habillée, mais soignez votre style « chic et décontracté » avec une élégance mine de rien, comme je l’appelle.

 

Soyez sympathique avec les gens

Serveur, employé, voiturier : quel que soit le contexte de votre premier rendez-vous, ne soyez pas ce mec qui prend les gens de haut et méprise son entourage. Dans ce cas, peu importe à quel point vous faites des efforts avec votre rendez-vous, vous n’êtes pas prêt de décrocher une seconde sortie ! Pendant qu’on y est, évitez les blagues de mauvais goût (vaguement racistes par exemple), car même si vous pensez que votre second degré est évident, vous serez peut-être le seul à le voir…

 

Payez l’addition

Oui, il y a débat sur le fait de payer l’addition, surtout lorsqu’on est un homme au premier rendez-vous. Il n’empêche, rétrograde ou non, cette tradition vous assure quasi systématiquement un autre rendez-vous dans la foulée (à condition bien sûr que le premier se soit bien passé). Après, adaptez-vous ! Si votre rendez-vous est une féministe convaincue, montrez que vous êtes sensible à sa personnalité et ses opinions : partagez la note !

 

Du flirt au premier baiser : ouvrez une porte à la suite

Attention, coucher le premier soir n’est pas la meilleure approche pour une relation durable… sauf si vous vous rencontriez pour ça ! Mais si vous visez d’autres rendez-vous, un joli baiser de fin de soirée en lui ouvrant la porte d’un taxi après avoir gentiment flirté devrait faire son effet. Pression, pression… à vous le second rendez-vous !

 

Ne rappelez pas immédiatement

Un petit SMS le soir pour dire à quel point vous avez apprécié sa présence ? Pourquoi pas. Mais attention, pour ne pas paraître indécemment pressé ou accro, attendez le surlendemain pour reprendre contact et proposer un second rendez-vous.  Un simple message comme « c’était sympa ce samedi. Est-ce que tu es libre vendredi soir ? » est suffisant.