L’art de la séduction, il en existe plusieurs versions…

L'art de la séductionIl y a également plusieurs façons de séduire. Le charme, l’assurance, la bonne humeur cela aide d’abord à vous distinguer de la foule. Trop de gens se prennent au sérieux et leur égo est tellement gonflé que même une rose ne put s’empêcher d’utiliser ses épines et vlan !  Être heureux, en paix avec soi-même, nous donne un rayonnement, une emprise sur bien des coeurs.

Oui il faut également soigner son apparence. Conserveriez-vous un diamant dans une boîte d’allumettes ou plutôt dans un écrin de velours ? Désirez-vous être éternellement une Cendrillon dont le carrosse se transforme en citrouille sur le coup de minuit ? Et si le prince brisait ou perdait le soulier de verre ? Allez-vous attendre le reste de vos jours qu’il vous retrouve ?

Soyez plus réaliste, ne vous perdez pas constamment dans les toiles des sites web. Partez à la campagne avec votre partenaire, offrez-lui une étoile autre que le soleil, offrez-lui Véga, ou Sirius, offrez-lui un bouquet de fleurs des champs, grimpez dans un arbre ou sur un rocher. donner une étoileNe lui dites pas que vous l’aimez. Exprimez-le par des gestes, danser pour attirer la pluie ou autour d’un feu pour attirer les bons esprits. Découvrez la simplicité de votre enfance, enfouie sous des tonnes d’ondes de cellulaire. Lancez des cailloux dans l’eau, faites un château de sable, courez avec un cerf-volant. Prenez votre partenaire dans vos bras sans raison, juste pour un bain de tendresse. Oubliez-vous, oubliez votre profession, votre étiquette sociale. Faites vibrer vos coeurs à l’unisson, qui va grimper sur le rocher le plus rapidement ? Qui ose aller nager pour un bain de minuit ? Apprenez des tours de magie pour la faire rire ! Racontez-lui vos souvenirs d’enfant, les plus drôles et les moins drôles. Cette fête d’enfants où vous n’avez pas été invité. La fois ou votre mère a décidé de vous offrir une barbie plutôt qu’un camion. La fois où vous avez fait un très long trajet d’autobus avec une moufette dissimulée dans un sac !

BisouPour séduire, il faut faire rêver l’autre, lui faire réaliser qu’avec vous, elle ne s’ennuiera jamais. Vous ne pouvez pas nécessairement lui donner la lune, mais vous pouvez fabuler, vous improviser poète ou musicien, siffler dans un brin d’herbe, imiter le cri des oiseaux…

Séduire, c’est facile si on est bien sa peau. Alors, c’est tellement plus facile de conquérir l’autre, de l’amadouer, de la charmer… Il faut d’abord s’aimer soi-même, comment espérer qu’une autre personne nous aime si on n’est même pas capable de se regarder dans un miroir ?

C’est l’art de la séduction 101. S’aimer pour être digne d’être aimé. Il faut être capable d’assumer certains rejets sans se sentir démoli pour autant. Votre dulcinée avait d’autres plans, d’autres rêves ?

Mieux vaut le savoir le plus rapidement possible ! pourquoi courir après les échecs ? Continuez, vous verrez, peut-être que de vous inscrire sur un site de rencontre en ligne peut être un outil pour vous afin de rencontrer un partenaire de votre choix qui correspond plus au moins à vos attentes.

Soyez clair dans vos objectifs, vos attentes;  soyez patient, ne rencontrez pas le premier venu qui vous sollicite. Ayez confiance en vous-même, vous êtes unique et il y a quelqu’un qui vous attend et qui veut partager vos rêves et votre vie.

Monique G.