Et si c’était vrai ?

amourS‘il était possible de rencontrer son âme soeur, son conjoint idéal par l’entremise d’un site de rencontre ?

Pourquoi ignorer cette méthode ? Oui, il y a des risques de faire affaire avec des fraudeurs comme il existe la possibilité de faire la connaissance d’un être particulier, unique, désirable qui se dissimulait derrière une pile de livres et de son ordi, car il était trop timide et si peu sûr de lui qu’il n’osait pas faire les premiers pas dans un bistrot ou un resto. Ill vaut la peine de s’inscrire sur un site de rencontre en ligne. Cela vous permet de connaitre une personne, d’avoir une idée de ses valeurs, ses projets, ses rêves avant de passer du monde virtuel au monde réel !

 

Cela évite les déceptions, vous avez déjà une idée de vos points communs, il aime faire la voile et vous ne savez même pas nager ? Il aime sortir dans les clubs les weekends et vous préférez un petit repas confortable dans votre foyer et regarder la télé bien emmitouflée ? Pas la peine de poursuivre cette relation ! Évitez les déceptions, considérez seulement les offres de partenaires qui ont des intérêts communs. N’étouffez pas vos rêves par peur d’être seuls. Soyez attentif aux signes avant-coureurs, il exagère quand il parle de sa situation financière ? Le Mc Do, c’est son idée d’un repas romantique ? Il faut fuir, si pour vous un repas romantique c’est à la brasserie Lipp

 

Ne vous en faites pas, il y en a d’autres, soyez patients. Regardez les profils attentivement. Rafraichissez le vôtre. Il ne donne pas de résultats ? Demandez à un ou  une amie de vous aider à le refaire. Soyez vigilant jusqu’au premier rendez-vous. Désirez-vous vraiment que cet homme ou cette femme partage votre vie ? Avez-vous des frissons quand vous pensez à ce futur partenaire possible ? Ou êtes-vous simplement envahi d’inquiétude ? Va-t-il m’aimer ? Me rejeter ? Si vous êtes envahi d’inquiétude, n’allez pas à ce premier rendez-vous, non virtuel. Attendez, il y mieux pour vous.

 

Attendez que l’amour vous frôle et qu’une centaine de papillons s’envolent de votre coeur. Soyez à l’écoute de vous-même, ne sacrifiez pas vos rêves, vos plans d’avenir par peur de demeurer seul. Ayez y confiance, vous êtes unique, un diamant précieux, une perle rare, alors pourquoi la donner aux pourceaux.   Et si c’était vrai que l’amour existe et qu’il y avait un partenaire, un conjoint qui vous attend. Ce serait bête de laisser passer l’occasion parce que vous vous êtes déjà engagé dans une relation qui ne mène nulle part.

 

N’oubliez jamais la valeur de qui vous êtes, ne sacrifiez pas votre bonheur par peur de la solitude. Assumez votre solitude et utilisez-la pour grandir intérieurement et matériellement. Soyez à l’écoute de votre coeur, baissez le son de votre raison, entendez-vous, le souffle du vent ? Le murmure du soleil ? Ressentez-vous les caresses des nuages ? Entendez-vous le chant des oiseaux et le son des criquets ?

 

Débranchez votre cellulaire, votre iPod, votre ordi, rebranchez-vous à la vie. L’amour ce n’est pas quelques mots, textés de son mobile, à l’autre. Oui, cela peut exprimer une certaine tendresse, mais un cellulaire, un ordi ne vous prend pas dans ses bras pour chuchoter des mots d’amour dans votre oreille, ou passer sa main dans vos cheveux ou encore vous regarder dans les yeux avec un vrai sourire !

 

Les recherches, démarches en ligne sont un premier pas vers la connaissance de l’autre, mais les premiers rendez-vous sont uniques et déterminants pour le meilleur ou pour le pire. Ayez confiance en votre bonne étoile et dites-vous : et si c’était vrai ?