Faut-il pleurer, faut il-en rire, je n’ai pas le coeur à le dire…

Je me souviens de ces paroles d’une chanson de Jean Ferrat, cela m’a fait pensé à quelque chose, j’ai une copine qui bégaie… elle est extrêmement timide à cause de son léger handicap. Elle a décidé de s’inscrire sur un site de rencontre et ne l’a pas mentionné ni dans son profil ni dans ses courriels. Elle avait rencontré sur le net un homme qui semblait tout à fait charmant, il l’a séduite et ensuite laissé tomber très rapidement.

 

Les sites de rencontre, ce n’est pas du cinéma, même s’il y a bien des acteurs qui s’amusent à jouer des rôles et à créer des scénarios intéressants. D’autres, comme ma copine, ont tellement peur d’être rejetés, qu’ils en oublient de donner l’heure juste. Ce n’est pas parce qu’ils sont nécessairement menteurs, ils sont plutôt du genre craintifs et très insécures.masque

 

L’honnêteté, la sincérité sur tous les plans est la clé du succès que ce soit dans vos recherches sur le net ou dans la vie réelle. Le mensonge, même un mensonge blanc sème le doute, surtout au début d’une nouvelle relation. Si vous brisez au départ la confiance de l’autre, comment espérer rencontrer un partenaire pour une relation amoureuse viable ?

 

C’est tellement plus simple d’être soi-même que de se créer un personnage irréel, même dans les détails, ne pas montrer son vrai visage, ne va vous apporter que des ennuis. Vous avez déclaré aimer faire la cuisine, que va-t-il se passer lors de votre troisième ou quatrième rencontre ? Vous ne savez pas faire cuire un oeuf ? Il faut le dire avec humour… C’est facile de parler de nos qualités, mais nos défauts, il faut bien en parler un peu, mieux vaut en rire soi-même, alors l’autre fermera les yeux sur ces petits riens. Vous serez aimé, accepté pour qui vous êtes.

 

Chaque être est unique, chaque fleur a sa beauté qui lui est propre. Un lys est-il plus beau qu’une rose ou un oiseau du paradis ? Il en est de même les êtres humains. La planète terre est un immense jardin couvert de fleurs jaunes, blanches, noires, brunes et dans chaque fleur humaine, peu importe sa couleur, il y circule une sève rouge. C’est là toute la beauté, tout le miracle dissimulé dans cet immense jardin. Il y a un papillon qui un jour va se poser un instant sur votre fleur, ce papillon se nomme l’amour. Il va et vient comme cela lui chante. Ce n’est pas à nous de retenir le papillon, mais il faut savoir l’apprécier quand il nous frôle de son aile aux couleurs dorées.papillon d'amour

 

Ne vaut-il pas mieux un « je tiens » que deux « tu l’auras » ? Il y a une personne auprès de vous qui s’intéresse réellement à vous. Pourquoi ne pas lui accorder un peu d’attention, quelques fois, la chimie s’installe plus lentement, ce n’est pas toujours le coup de foudre. On a tous regardé trop de films et lu trop de livres. Beaucoup d’entre nous ont des attentes exagérées, suivies ensuite d’interminables regrets.

 

le petit prince et sa fleur
Arrosez-la de tendresse, regardez-la avec le soleil de vos yeux et la chaleur de votre coeur…

Pourquoi l’herbe semble-t-elle toujours plus verte de l’autre côté de la montagne ? C’est parce que l’on a perdu cette capacité d’apprécier le moment présent. L’amour existe, parfois il s’installe au premier regard et parfois, il chemine à pas de tortue. Si vous souhaitez une relation amoureuse, durable, dans votre vie, il faut regarder avec soin toutes les fleurs qui croisent votre chemin, votre destin. Prenez le temps de sentir l’odeur de son parfum afin de savoir s’il vous convient. Ne coupez pas la tige si vite, elle va flétrir trop rapidement. Apprivoisez-la, comme dirait le Petit Prince. Arrosez-la de tendresse, regardez-la avec le soleil de vos yeux et la chaleur de votre coeur.

 

Votre profil sur un site de rencontre doit être comme un miroir qui reflète l’essence de votre être, de vos valeurs, de votre personnalité. Oui, une liaison peut être seulement un jeu, selon les cartes qui vous sont offertes. C’est à vous de juger, que désirez-vous ? L’as de pique ou le roi et la reine de coeur ?

 

Monique G.