À propos de la timidité….

homme timide La timidité peut nous jouer bien des tours, bien des jours….Elle nous incite à rester dans sa coquille par peur d’en briser le jaune… (où le rouge ?) plutôt que de faire un pas vers l’autre ou d’amorcer une conversation avec une demoiselle plutôt sympathique.

 

La peur du rejet, le manque de confiance en soi-même, se dissimulent souvent derrière la timidité. Il est normal d’être intimidé devant une belle femme qui nous donne des frissons. Ce qui n’est pas normal, c’est de devenir tellement paralysé que l’on passe pour quelqu’un d’indifférent, de froid, qui n’est pas intéressé à faire de nouvelles rencontres.

 

Sans être une grenouille qui se prend pour un boeuf, il y a moyen de faire un effort, comme ramassez le mouchoir ou le gant échappé maladroitement par terre (mesdames, auriez-vous oublié ce vieux truc qui a fait ses preuves dans les siècles passés ?). Messieurs, et la Chevalerie ? Souvenez-vous qu’elle était basée sur la bravoure, la courtoisie, l’honneur! Est-ce en voie de disparition ?

 

Si vous accordez de l’attention à votre compagne, si vous êtes galant, votre timidité sera interprétée comme un charme de plus et vous recevrez un bouquet de tendresse de votre future dulcinée. Ce sont ces bouquets de tendresse qui vont faire fondre votre timidité et les glaçons dans lesquels vous semblez préserver votre coeur…

 

La demoiselle que vous tentez de courtiser est peut-être aussi intimidée que vous. Un brin d’humour, cela aide aussi. Faites-la rire. Rappelez-lui que quand le Prince charmant est venu donner un baiser à la Belle au  bois dormant, cela ne devait pas être très agréable, ni très bon puisqu’elle dormait depuis cent ans….la belle au bois dormant

 

Si vous la faite rire, vous rirez également et vous en oublierez votre timidité.

 

« On n’apprend pas à nager dans un fauteuil », dit le proverbe. Invitez un ami  à s’asseoir avec vous, si cela vous aide, si vous avez une envie de draguer ou de chasser….?