5 erreurs à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous

premier rvCa y est, après des heures de discussion sur un site de rencontres en ligne, vous allez enfin rencontrer la célibataire qui fait battre votre cœur depuis quelques jours. Le lieu est choisi, l’heure arrêtée, vous avez tout préparé… sauf peut-être les 5 erreurs à ne surtout pas faire lors d’un premier rendez-vous ! 

 

1- Ne parler que de soi

 Cette règle est LA règle numéro 1 à respecter lors d’un rendez-vous galant. Même lorsque la conversation s’essouffle un peu, même lorsqu’elle vous pose des questions plus personnelles sur vous, ne cédez pas à la tentation et soyez ouvert, mais sans trop vous révéler. Elle doit être le centre de l’attention. Ne détournez jamais un sujet de conversation vers votre propre personne, vous passerez pour un homme arrogant, même si c’est pour narrer l’exploit de votre vie. Pas de question de sa part à ce sujet ? Cela viendra lors d’un prochain rendez-vous.

 

2-  Etaler son argent

 Si vous avez déjà beaucoup échangé sur le site de rencontre où vous vous êtes rencontré, la célibataire que vous voyez ce soir a probablement déjà une idée de ce que vous faites dans la vie et, potentiellement, de combien cela vous rapporte. Si en plus vous avez sorti le grand jeu, de la montre au caviar, c’est le moment de vous contenir ! Ne pas avoir de problème financier dans la vie, c’est génial (elle va adorer), mais jouer au grand seigneur de manière un peu trop visible fait juste… cheap. Vous ne voulez pas être cet homme-là, croyez-moi. Et inutile d’acheter ce saphir qui la fera chavirer dès le second rendez-vous : c’est trop tôt !

 

3- Parler d’autres femmes

 Si la mention rapide d’une ex peut arriver dans la conversation (notamment si vous parlez de votre passé amoureux), prenez vos précautions : soyez respectueux de votre ex, mais sans l’idolâtrer, ne donnez pas l’impression qu’elle vous manque et surtout, surtout ! Souvenez-vous que pour ce soir, la seule femme qui compte est celle qui est assise en face de vous.

 

4- Pousser le flirt un peu trop loin

 Si vous avez parlé à cette femme sur un site de rencontre et que vous la rencontrez aujourd’hui, il y a de fortes chances qu’elle vous plaise physiquement. Mais quel que soit votre degré d’attraction immédiate, contenez-vous, soyez un gentleman : un petit flirt léger est parfait (voire nécessaire), mais des allusions permanentes au fait de rentrer ensemble le soir-même, non. Vous allez droit dans le mur.

 

5- Mentir sur qui vous êtes

C’est votre premier rendez-vous, certes. Vous voulez montrer le meilleur de vous-même, c’est compréhensible. Mais de grâce, ne vous transformez pas instantanément en banquier modèle, ancien médecin reconverti, amateur d’art engagé chaque semaine dans trois associations humanitaires, tout en étant un virtuose du violon. Soyez vous-même : tout se passera beaucoup mieux.

premier rv 2
n’oubliez pas de modérer le texting!

 Découvrez aussi l’infographie « Quand un homme rencontre une femme«