Firstaffair.com a été lancé en 2004 en Allemagne, puis en 2008 en France. On peut le classer dans la catégorie des sites de «casual ». On parle de casual dating, lorsque les rencontres visées ont pour objectifs, l’aventure d’un soir, une rencontre coquine passagère. En effet, il y a des célibataires qui ne souhaitent pas s’engager tout de suite dans une relation à long terme, mais qui pour autant, ne renoncent pas à avoir de temps à autre, de la bonne compagnie. Ainsi, il existe de plus en plus sur internet, des services proposant ce type de rencontre pour des liaisons passagères, et Firstaffair.com en fait partie.
Les tarifs d’abonnement à Firstaffair
Comme on peut s’y attendre, l’inscription est gratuite pour les femmes. Quant aux hommes, leurs tarifs d’abonnement s’élève à:
- 29 euros pour 1 mois,
- 16,66 euros par mois pour les 3 mois d’abonnement
- 13,33 euros par mois pour les 6 mois
- 8,33 euros par mois les 12 mois d’adhésion
Les services offerts
Fisrtaffair.com propose également à ses membres, comme fonctionnalités: le live chat, en texte simple, ou en vidéo chat. Les profils comportent aussi bien du texte que des photos qui peuvent rendues publiques ou privées. Les photos publiques peuvent aller jusqu’à 10. Le site offre également à ses membres, la possibilité de créer un profil personnalisé, visible uniquement par les personnes de confiances, ainsi que la possibilité de conférence téléphonique totalement anonyme, à un tarif de 14 centimes la minute.
Les plus
Comparé aux autres sites de sa catégorie, Firstaffair.com propose des tarifs d’abonnement relativement bas, ce qui en fait un endroit bien fréquenté et très dynamique. Sa communauté de membres avoisine déjà environ un million. Ceci confirme l’adhésion des célibataires pour son concept.
Les moins
Pour avoir testé le FirstAffair, le seul point négatif relevé, est le plantage un peu trop fréquent du site. De plus nous regrettons que les concepteurs n’aient pas fait un peu plus d’effort d’imagination dans la conception graphique de l’ensemble du look..