Avis Meetic, le test du site de rencontre le plus connu

Meetic.fr est sans nul doute le plus grand endroit sur le web pour les célibataires en France, point final. Avec plus de 20.000 membres connectés tous les jours, il a une envergure européenne grâce à sa filiale Match.com et le rachat de plusieurs autres services de rencontres dans différents pays européens. Dès la page d’accueil, vous avez la possibilité de créer votre profil et de commencer à profiter des prestations de cette plateforme. Concrètement, en chiffres, meetic.fr, c’est aussi 5% de mise en relation aboutissant à un mariage, c’est également 397 rencontres par jour et 100 000 internautes connectés entre 17h et minuit. Prometteur n’est-ce pas ? Mais est-ce que le site est à la hauteur de sa réputation ?

Je vais répondre à cette question, en vous donnant mon avis sur Meetic après avoir fréquenté le site pendant 2 mois. Alors, est-ce aussi bien qu’on le dit ?

Allez sur : Meetic.fr

 

avis meetic

Avis sur Meetic, une place de numéro 1 depuis 15 ans

Meetic est très souvent synonyme de site de rencontre tellement le succès qu’a rencontré la plateforme depuis 15 ans est colossal. Le nombre d’abonnés est immense, et ce sont chaque jour 25 000 nouveaux membres qui rejoignent les rangs des célibataires en quêtes d’amour. Du coup, la plateforme semble une évidence quand vous pensez à trouver le bon partenaire. Mais comment fonctionne le site ?

Sur Meetic.fr, l’inscription est gratuite. Elle donne droit à la consultation des milliers de profils, à l’envoi et à la réception d’emails, sans limites. À ce stade d’adhésion, vous pouvez envoyer des flashs aux autres membres. Vous pouvez également faire des recherches en vous inspirant des critères prédéfinis comme l’âge, la région d’habitation le caractère, les goûts, etc. En outre, le site propose également des échanges par messagerie instantanée texte et même via un service vidéo.

Mais pour profiter de tous les avantages du site, il faut s’abonner aux tarifs que nous détailleront plus bas.

En attendant, il faut comprendre ce qui fait le charme et l’attrait de cette plateforme. Dans la partie suivante de cet avis sur Meetic, je vous explique pourquoi le site plait autant.

profil meetic

Avis Meetic, trouver l’amour en quelques clics ?

La condition sine qua non pour utiliser Meetic au maximum de son potentiel est de se créer un profil (c’est gratuit) aussi précis que complet. Sans cela, inutile d’espérer faire de jolies rencontres. Choisissez vos meilleures photos et remplissez votre description avec originalité, et c’est parti.

Vous pourrez alors commencer à prendre la mesure de ce que propose le site. D’une part, des profils à la pelle. Peu importe vos critères de choix, l’endroit où vous vivez où votre âge, vous trouverez sans mal des membres à votre goûts. Il ne reste plus qu’à entrer en contact avec eux, grâce aux différentes méthodes suivantes.

Commençons par la messagerie, classique, mais bien conçue et qui s’intègre parfaitement dans l’interface de Meetic, claire et limpide. C’est la façon la plus simple de contacter une personne, en rédigeant un message bien orthographié et surtout intéressant. Evitez les Salut ca va !

Il est possible d’envoyer des kiss, pour marquer votre intérêt auprès d’un célibataire, mais aussi d’utiliser le chat Live. C’est ma solution préférée car vous pouvez vite nouer un contact plus profond avec des personnes en ligne. Et ce n’est pas ce qui manque sur Meetic. Le site vit en permanence et le soir, l’affluence vous permettra de multiplier les touches ! Et comme la majorité des membres répondent, pour peu que vous ayez fait l’effort d’un message original, alors vous ne vous ennuierez pas ici !

Terminons sur une spécificité nouvelle et Ô combien intéressante : les événements Meetic. Destinés à briser la barrière virtuel / réel, ces événements organisés par le site vous permettent de participer, en compagnie de célibataires inscrits sur la plateforme, à différentes activités : soirée, afterwork, Weekend voire même vacances ! De quoi faire de très jolies rencontres en vrai !

Avant de passer à mes résultats et à mon avis sur Meetic, voyons quels sont les tarifs de cette plateforme.

Tarif Meetic : combien ça coute de s’abonner à Meetic ?

L’inscription à Meetic est totalement gratuite, mais pour profiter pleinement des prestations de service de meetic.fr, il faut souscrire à une formule premium. Il existe 3 abonnements principaux et quelques options supplémentaires que nous vous présentons ici. Les tarifs classiques sont ceux-ci.

Tarifs de Meetic:

  • 14,99 euros par mois pour un abonnement de six mois
  • 19,99 euros par mois pour une adhésion de trois mois
  • 29,99 euros par mois pour un abonnement d’un mois

En plus de ces 3 offres, il est possible d’ajouter une Option Zen, qui vous permet de mettre en place un gestionnaire d’absence et de recevoir des accusés de lecture à vos messages, et une Option Premium plus intéressante puisqu’elle vous permet d’autoriser les membres non payants à vous parler !

Enfin, sachez que Meetic à le bon goût de proposer assez régulièrement des réductions sur ses offres d’abonnements. Actuellement, on peut bénéficier de 30% de remise lors de l’inscription, ce qui ramène le prix de l’abonnement de 6 mois à… 6.99€ / mois ! Imbattable !

 Les avantages et les inconvénients de Meetic

En 2 mois, voici les points positifs et les points négatifs que j’ai pu noter concernant Meetic.

Les points forts

  • L’inscription sur le site est gratuite et sans engagement de la part de l’internaute.
  • La grande communauté inscrite et active
  • la modération efficace qui permet d’éloigner les dragueurs et les plaisantins, ce qui rend le site fiable pour faire des rencontres sérieuses.
  • Les tarifs très intéressants
  • Les événements organisés par le site !

Les points faibles

  • On cherche encore…

meetic gratuit

Mon avis sur Meetic, le bon site pour faire la rencontre amoureuse qui changera tout

Mon avis sur Meetic est plus que positif, tant ce site frôle l’excellence. Pas étonnant qu’il soit encore considéré comme le numéro 1 de la rencontre sérieuse en France.

C’est simple, sur Meetic, les rencontres peuvent s’enchaîner et les conversations, intéressantes, se font continuellement. Les membres sont ouverts et ils n’hésitent pas à vous contacter. Quand vous envoyez des messages, on vous répond, cordialement, et les choses peuvent aller assez vite quand le feeling passe.

J’ai utilisé le site pendant 2 mois, en vue de rencontrer quelqu’un de sérieux. Durant cette période, j’ai eu 4 rendez-vous concrets, et tous se sont très bien déroulés. On ne peut pas s’attendre à trouver l’amour en un clin d’œil mais au moins, grâce à Meetic, les possibilités de rencontres sont réelles. Je suis toujours en contact avec mon dernier Date et nous devrions nous revoir très vite.

Meetic est donc bien le site qu’il faut aux célibataires qui veulent construire ou reconstruire une belle histoire. Profitez de l’inscription gratuite pour vous faire un profil de qualité et commencez à discuter avec de jolies personnes !

Allez sur : Meetic.fr