Est-ce que les rencontres alternatives vous intéressent ?

Ce qui est intéressant à notre époque, c’est la variété, le choix et l’éventail de possibilités qu’offrent les différentes méthodes de faire de nouvelles rencontres.  Voici quelques idées, si vous désirez sortir des sentiers battus, lors de vos recherches pour trouver un partenaire.

 

Les bars de célibataires existent depuis longtemps et même s’ils ne plaisent pas à tous, ils sont quand même attirants parce que chacun y va avec le même but en tête. Ce n’est peut-être pas très subtil, mais cela a l’avantage d’être très direct.

 

rencontre rapideLe « speed dating » ou rencontre rapide, vous donne très peu de temps pour faire une bonne impression. Cette méthode alternative peut être amusante. Vous vous assoyez en face d’une personne et chacun a quelques minutes pour se présenter. Lorsque la cloche sonne, vous vous déplacez vers une autre table et vous recommencez à la case de départ. Si quelqu’un vous ennuie, c’est seulement pour un court moment. À la fin de la soirée, vous rencontrez ceux qui vous ont intéressé et prolongez la conversation ;  sinon vous retournez simplement chez vous, il n’y a pas de pression et vous n’avez qu’à revenir lors de la prochaine session. Ceci est en voie de devenir une méthode très populaire auprès des célibataires, même ceux qui y viennent pour « blaguer » finissent par se prendre au jeu et avoir du plaisir.

 

Les agences de rencontre sont aussi redevenues populaires ces derniers temps. Les professionnels qui ont peu de temps libre aiment les utiliser. C’est une autre méthode alternative qui n’est pas parfaite, mais qui donne en général de bons résultats comme les clients ont d’abord été présélectionnés. Plusieurs agences utilisent le vidéo. Chacun fait un bref vidéo de lui-même et peut visionner ceux des autres clients. Vous disposez de peu de temps pour faire une bonne impression, alors soyez vous-même. Vous ne voulez pas paraître superficiel ou arrogant.

 

Plusieurs communautés offrent des activités pour des groupes de célibataires et cela devient indirectement une autre méthode pour faire des rencontres. Cela peut être une randonnée à bicyclette, une partie de quilles, une soirée au cinéma, etc.  Comme l’accent n’est pas sur l’aspect romantique, cela diminue la pression et favorise la naissance de nouvelles amitiés ou autres relations.